Groupe de 3 à 10 personnes
12 nuits sur place
Comme une envie de découvrir une culture unique, palpitante et pleine de contrastes ?
Oubliez tout ce que vous connaissez, on embarque pour le Japon.
Jonglez entre villes ultramodernes et tradition :
Tokyo, Takayama, Shirakawago, Kanazawa, Kyôtô, Nara, Ôsaka...
Une aventure à travers le pays, entre supercities, villages pittoresques, stations alpines et cités historiques...
Sur vos futons dans des auberges traditionnelles (Ryokan) ou en hôtels confortables aux allures arty...
Un pays où temples centenaires, ruelles hors du temps, bains onsens, jardins zen, maisons à thé, légendes samouraïs et iconiques geishas côtoient mangas, jeunesse cosplays, boutiques trendy, gratte-ciel, enseignes colorées et passages piétons surpeuplés !
...et on ne parle pas de vos papilles qui ne sauront plus où donner de la tête.
Le choc culturel c'est par ici !
12 nuits en hébergement partagé avec lits séparés
Demi-pension
Vols internationaux, transports terrestres (aéroport et transports en commun), transfert des bagages (1 valise/personne)
Visites urbaines et culturelles, randonnée en forêt
Accompagnement francophone
Bienvenue à Tokyo ! Après plusieurs heures de vol, vous êtes accueillies à l'aéroport d'Haneda (HND) ou de Narita (NRT) et transférées à votre hôtel.
Check-in possible à partir de 15h.
Profitez du temps libre de cette journée pour décompresser du voyage et récupérer du décalage horaire, ou faire vos premiers pas dans la mégalopole pour une première expérience 100% Nippone !
Rendez vous à 18h30 à l'hôtel pour rencontrer votre accompagnateur francophone qui vous présentera le programme du séjour, l'occasion de faire connaissance avec les Copines !
Repas inclus : Aucun
Transport inclus : Vol international (avec escales possibles) et transfert aéroport (25km, 30mn de route environ)
Vous débutez votre aventure urbaine tokyoïte par le marché extérieur de Tsukiji qui regroupe grossistes et commerçants dans une joyeuse cacophonie.
Puis direction la quartier de Shibuya, le temple de la mode et réputé pour être le plus bondé au monde. On dit qu'il y passe en 30 minutes l'équivalent de 45 000 personnes, ce qui explique ses passages piétons hors normes !
Déjeuner dans un restaurant local.
Dans l'après-midi, vous visitez un des lieux les plus symboliques de la capitale, le sanctuaire de Meiji-Jingu. Ce dernier se trouve au cœur d'une forêt comprenant plus de 170 000 arbres provenant de tout le Japon.
Vous rejoignez ensuite Harajuku, le quartier pop de la jeunesse japonaise qui est un haut lieu de la mode et des tendance. L'occasion de croiser quelques jeunes japonais plus excentriques les uns que les autres !
Vous ne manquerez pas de vous rendre à Shinjuku, idéal pour une fin de journée animée !
Maintenant que Tokyo n'a plus de secrets pour vous, retour à l'hôtel.
Repas inclus : Petit déjeuner et déjeuner
Activités incluses : Visite de Tokyo
Une nouvelle journée Tokyoïte vous attend ! Vous entamez vos visites avec le quartier populaire d'Asakusa situé au bord de la rivière Sumida et ses petites ruelles. Vous y visitez notamment Senso-Ji, le plus grand temple bouddhiste de la ville. Les rues adjacentes au temple, dont la fameuse rue Nakamise, sont bordées de magasins traditionnels vendant des produits de l'artisanat japonais et de nombreux souvenirs en tout genre.
Découverte du TeamLab Borderless, le musée numérique à Azabudai. Il offrira aux visiteurs des expériences d'art digital uniques et incroyables.
Vous déjeunez dans un restaurant local puis profitez du reste de la journée comme il vous plaît ! Il est temps de voler de vos propres ailes en vraie tokyoïte et de vadrouiller à votre guise dans la ville.
Repas inclus : Petit déjeuner et déjeuner
Ce matin tôt, direction la gare de Shinjuku pour rejoindre en train Hakone, ville thermale proche du Mont Fuji !
C'est une célèbre station thermale au cœur du parc national Fuji-Hakone-Izu, un haut lieu de villégiature pour beaucoup de tokyoïtes qui viennent pour échapper au stress de la grande ville. Construite sur un ancien volcan abritant une caldeira, la ville offre de magnifiques paysages changeant au fil des saisons. Elle est magnifiée par son lac entouré de montagnes et le mont Fuji en toile de fond.
Muni du Hakone Free Pass, vous découvrez la région en compagnie de votre guide en commençant par Owakudani, ou la fameuse vallée de l'enfer.
Après le déjeuner dans un restaurant local, vous embarquez à bord d'un bateau pour une promenade sur le lac Ashinoko, formé après une éruption volcanique il y a plus de 3000 ans. Par temps clair, le merveilleux mont Fuji vous fera face et vous pourrez admirer ses reflets dans l'eau.
Puis vous poursuivez vos visites par le Sekisho, un ancien poste de contrôle placé sur la route du Tokaido et l'allée aux cèdres, un reste de l'ancienne route du Tokaido.
Retour à Tokyo après cette journée de visites.
NB: En cas de mauvaises conditions météorologiques, les divers ropeway, le télécabine et les croisières pourront être suspendus. Tout au long de la journée, vous aurez l'occasion d'apercevoir le mont Fuji, n'oubliez cependant pas, que la célèbre montagne est timide et ne se montre que par temps dégagé.
Repas inclus : Petit déjeuner et déjeuner
Transport inclus : Bus de ligne et 1h45 de train jusqu'à Hakone (idem pour le retour)
Aujourd'hui, vous quittez la trépidante Tokyo à bord du Shinkansen (un train à grande vitesse) pour la traditionnelle Shibu Onsen. Située dans la préfecture de Nagano, elle dispose d'une source thermale riche de 1 300 ans d'histoire. Ses ruelles pavées bordées d'auberges japonaises traditionnelles en bois (ryokans) et ponctuées de sanctuaires vous plongent dans une atmosphère d'une autre époque. Essayez les neuf bains publics, il parait que ça porte bonheur !
Déjeuner dans un restaurant local.
Dans l'après-midi, vous profitez d'une escapade aux sources de Jigokudani. 1h de randonnée à travers la forêt vous permet d'atteindre ce lieu insolite où les singes barbotent dans des sources chaudes en plein cœur de la forêt ! (note : les singes étant en liberté, leur présence n'est pas garantie)
En fin de journée, vous rejoignez votre hébergement pour la nuit. Dîner au ryôkan avant de rejoindre votre fu-ton !
Note : Afin de profiter pleinement de l'expérience, nous vous demandons de laisser votre valise à l'hôtel et de vous charger uniquement d'un sac à dos. Ce dernier contiendra les affaires pour la nuit. Aucune inquiétude, vous retrouverez le reste de vos bagages le lendemain à votre prochain hôtel.
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner
Transport inclus : 1h30 de train jusqu'à Nagano et 1h15 de bus jusqu'à Shibu Onsen
Ce matin, vous voilà de retour dans le Shinkansen qui vous amène direction Kanazawa pour une immersion dans le Japon féodal.
A votre arrivée, vous commencez par une visite haut en couleur au marché aux poissons d'Omicho.
Déjeuner dans un restaurant local.
Après une visite du musée Hakukoukan dédiée au kinpaku (feuille d'or), vous expérimentez, à travers un petit atelier, l'utilisation de cette feuille dorée dont la finesse et la brillance en font un gage de qualité reconnu dans le monde. Puis place à un peu de temps libre pour faire quelques emplettes.
Passage devant le site du château de Kanazawa et imprégnez-vous de l'importance historique et de la richesse du clan Maeda, qui a occupé le château pendant des siècles et l'a utilisé comme quartier général.
Déambulez ensuite dans les rues de cette ville chargée d'histoire, notamment dans l'ancien quartier des plaisirs d'Higashi-Chaya et ses charmantes maisons de bois et visitez l'ancienne maison de thé de geisha de Shima. Voyage dans le temps garanti dans cette authentique Chaya construite il y a près de 200 ans, charmante avec son petit jardin zen !
Vous rejoignez ensuite votre nouvel hébergement.
Repas inclus : Petit déjeuner et déjeuner
Transport inclus : 2h30 de train
Après votre petit déjeuner, commencez votre visite du jour par le jardin Kenrokuen, l'un des plus beaux du Japon et étendu sur 11,4 hectares. Toutes les caractéristiques d'un jardin japonais traditionnel sont présentes ici : étangs, lanternes et chemins en pierre, cascades, ponts, ruisseaux, salons de thé et collines artificielles. Profitez de cet environnement paisible et naturel, conçu pendant la période féodale pour la pratique de la méditation.
Après le déjeuner, vous continuez par la visite du centre artisanal des kimonos de Yuzen.
Promenade dans le quartier de Nagamachi, situé au pied du château de Kanazawa, qui constitue l'ancien quartier des samouraïs de la ville, qui habitaient de magnifiques maisons en raison de leur rand social élevé. La demeure traditionnelle de la famille Nomura en est l'un des meilleurs exemples.
Retour à l'hôtel en fin de journée.
Repas inclus : Petit déjeuner et déjeuner
Transport inclus : 2h30 de route
Ce matin, vous partez en bus pour rejoindre le village de montagne de Shirakawago connu pour ses maisons paysannes au toit de chaume, typiques des villages des Alpes japonaises. Profitez d'une promenade dans le village pittoresque, avant de vous dégourdir un peu les jambes jusqu'au belvédère de Shiroyama. Admirez la meilleure vue du village dont le point de vue en contrebas donne l'impression de pouvoir attraper les maisons du village avec ses mains, tant la perspective est saisissante !
Vous visitez également la maison Wada, enregistrée comme propriété culturelle du Japon, qui appartenait à l'une des familles les plus riches du village.
Après déjeuner, retour à Kanazawa pour prendre le train direction Kyôto où vous arrivez en fin de journée. L'ancienne capitale impériale est le berceau de l'âme japonaise sous toutes ses facettes !
Installation à votre hôtel.
Note : Afin de profiter pleinement de l'expérience, nous vous demandons de laisser votre valise à l'hôtel et de vous charger uniquement d'un sac à dos. Ce dernier contiendra les affaires pour la nuit. Aucune inquiétude, vous retrouverez le reste de vos bagages le lendemain à votre prochain hôtel.
Repas inclus : Petit déjeuner et déjeuner
Transport inclus : 1h30 de bus Kanazawa-Shirakawago (Aller puis retour) et 2h30 de train Kanazawa-Kyôto
Vous débutez la journée par la visite du pavillon d'or Kinkaku-ji, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ses parois dorées se reflètent à la perfection sur l'étang.
Puis direction temple zen de Ryôan-ji. Ce monastère est connu pour son jardin sec élaboré dans la pure tradition zen : quinze pierres de formes et de tailles différentes sont disposées sur un lit de fin gravier d'une façon telle que peu importe où l'on se trouve, il n'est possible d'en voir que quatorze à la fois !
Après le déjeuner, place à la cérémonie du thé. Dégustez un thé et une pâtisserie japonaise tout en écoutant les explications du maître de thé, qui vous présente cet art traditionnel et ses origines. Vous assistez ensuite à la préparation méticuleuse du thé et découvrirez les secrets de son service pour une expérience authentique.
Profitez d'un peu de temps libre dans les ruelles traditionnelles de Ninenzaka et Sannenzaka.
Puis continuez jusqu'au Kiyomizu-dera, complexe s'étalant sur les montagnes à l'Est de Kyoto. Le bâtiment principal construit à flanc de montagne est soutenue par dix-huit énormes pilotis sur lesquels s'étale une terrasse offrant un magnifique panorama sur Kyoto. Selon la légende, la cascade Otowa apporterait longévité, réussite scolaire et vie amoureuse épanouie...
Repas inclus : Petit déjeuner et déjeuner
Nouvelle journée de découverte à Kyôto qui débute par la visite du Pavillon d'argent également appelé Ginkaku-ji. L'objectif était d'en faire un grand centre culturel contemporain, afin de promouvoir les arts japonais tels que la cérémonie du thé, l'ikebana ou le théâtre Noh.
Promenez-vous sur le fameux chemin des philosophes, le Tetsugaku no michi qui longe un canal bordé de magnifiques cerisiers, idéal pour la méditation.
Après un déjeuner dans un restaurant local, il est temps de se lancer au gré de vos envies ! Profitez de cet après-midi libre pour vous balader en ville à votre rythme.
Repas inclus : Petit déjeuner et déjeuner
Votre escapade du jour vous mène à Nara. Ancienne capitale du pays, la ville est désormais une petite bulle au calme à quelques kilomètres de Kyoto, dont l'héritage culturel et religieux en fait un lieu très prisé des Japonais.
Le Todai-ji est un immense complexe de bâtiments religieux dont le plus remarquable est le Daibutsu-den, la plus haute structure de bois au monde, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il abrite une majestueuse statue en bronze du Bouddha Vairochana assis mesurant 18 mètres de haut et pesant 250 tonnes ! Le complexe abrite aussi le temple de Nigatsudo, lieu de cérémonie du feu et de l'eau qui se tient chaque année en mars.
Dans le parc aux daims, vous pourrez admirer ces animaux sacrés considérés comme les messagers de dieux, qui flânent en liberté dans une forêt de lanterne de pierre.
Après le déjeuner, vous vous rendez dans le sanctuaire Kasuga Taisha, mausolée d'une puissante famille de la noblesse japonaise dont vous visitez le musée. Le long sentier qui y mène offre des paysages à l'ambiance saisissante, entre ces mille hautes lanternes en pierre gagnées par la mousse et les lichens. Le sanctuaire est entouré de centaines de petites lanternes de bronze offertes par les fidèles.
Le retour à la gare se fait par les rues de Naramachi (le vieux Nara), un quartier marchand aux allures traditionnelles où les anciennes maisons en bois se dressent le long des ruelles et abritent toujours de nombreuses boutiques.
Retour à Kyoto en fin de journée.
Note : Afin de profiter pleinement de l'expérience, nous vous demandons de laisser votre valise à l'hôtel et de vous charger uniquement d'un sac à dos. Ce dernier contiendra les affaires pour la nuit. Aucune inquiétude, vous retrouverez le reste de vos bagages le lendemain à votre prochain hôtel.
Repas inclus : Petit déjeuner et déjeuner
Transport inclus : 50min en train jusqu'à Nara (idem pour le retour sur Kyoto)
Dernier petit déjeuner à Kyôto.
Visite du sanctuaire emblématique Fushimi Inari Taisha aux 1000 toriis rouge vermeille. Dédié à la richesse, le complexe dévoile ses charmes au gré d'une randonnée le long d'une vallée, balisée par des milliers de portiques, les torii.
Visite du temple Sanjusangendo, désigné comme trésor national.
Puis il est temps de monter dans un train direction Ôsaka, la dernière étape de votre aventure ! Pôle majeur pour toutes les techniques novatrices, la capitale économique du Kansai à le goût du business, de l'audace et de l'hospitalité.
Après la pause déjeuner, visite du parc du château d'Ôsaka, l'un des plus célèbres du pays aujourd'hui transformé en musée.
Egalement baptisée la « cuisine de l'Empire », la cité fait la part belle aux marchés, dont celui de Kuromon Ichiba. Abrités sous des arcades, une centaine de stands de produits frais vous permettront d'apprécier toute la richesse de la gastronomie locale.
Puis déambulez dans la trépidante rue de Dotombori le long du canal éponyme, symbole de la réputation de la ville en matière culinaire et festive, avec ses nombreux restaurants et bars dans une ambiance haute en couleurs. Les lumières des néons des différentes enseignes sont telles que même le soir on a l'impression d'être en pleine journée !
L'occasion de fêter comme il se doit votre dernière soirée toutes ensemble !
Repas inclus : Petit déjeuner et déjeuner
Vous rejoignez l'aéroport international de Kansai (KIX) par vos propres moyens, en transport public en fonction de vos horaires de vol (comptez 1h30 environ).
L'hôtel est situé tout à côté du métro, votre guide vous aura donné les consignes la veille.
Repas inclus : Petit déjeuner
Transport inclus : Vol international (avec escales possibles)
Par personne
0 places disponibles
0 places disponibles
0 places disponibles
12 places disponibles
1 places disponibles